Nous sommes quatre cousines... adeptes des listes interminables sur des petits carnets au fond du sac.Sur une de nos listes, il y avait : "faire un blog"...ça y est, c'est fait !

mercredi 12 juin 2013

Et si j'allais chercher mon Arc de Triomphe...

Je n’en avais pas forcément entendu parler de La grande boucle, mais j’ai été tentée par la phrase en tête d’affiche « Les plus belles victoires ne se gagnent jamais seul »… Alors je me suis dit « Allez ! »…


En gros, dans le synopsis, c’est l’histoire d’un mec  qui décide de faire le Tour de France en réalisant chaque étape un jour avant les pros.

Au casting on retrouve des gens attachants ; au niveau scenario on nous donne des histoires qui provoquent tantôt le sourire tantôt l'émotion ; côté images on est servi en beaux paysages....
Au passage, on voit le Boulevard des Pyrénées à Pau et je retombe quelques années en arrière… On évolue dans les Pyrénées et mon cœur est de nouveau nostalgique [Nom d’une mouette, qu’elles sont belles ces montagnes !]…

En bref, pour moi, c’était des histoires touchantes  [ben oui, j’ai versé mes petites larmes !]…  d’amitié, d’amour, de combativité, …
Des histoires de gens comme je les aime… Des tissus de liens sociaux qui nous font vivre…
Et malgré ces quelques petites larmouilles versées, en sortant j’avais une sacrée patate !


Est ce que tu vois l'Arc de Triomphe?
Non.
Ben tu t'arrêteras quand tu le verras!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire