Nous sommes quatre cousines... adeptes des listes interminables sur des petits carnets au fond du sac.Sur une de nos listes, il y avait : "faire un blog"...ça y est, c'est fait !

lundi 19 décembre 2011

Et si on jouait au jeu des nuages...

Vous faisiez ça, vous quand vous étiez petit.e.s ?? Moi oui. Surtout quand j'étais dans un avion. En avion ça prend tout de suite une autre dimension le jeu des nuages.
J'ai découvert Fanny Salmeron. J'ai beaucoup aimé sa manière d'écrire. L'histoire est celle d'une adolescente qui se laisse emporter dans un tourbillon de douleur. Dans une histoire d'amour impossible avec un homme, un adulte, qui va se marier et qui travaille avec son père. Puis ses parents ont un accident. Grave. Elle se retrouve avec, en plus de son tourbillon de douleur, la responsabilité de permettre à son petit frère de grandir et de son construire... On perçoit assez vite que dans cette histoire quelque chose cloche. Il nous manque une clé. On perçoit bien que cette douleur est trop forte et trop profonde pour n'être que ce qu'on nous annonce.
La clé vient à la fin. Et donne envie de relire avec cet éclairage.
Mais moi, de toutes façons, j'ai toujours envie de relire...
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire